(BFM Bourse) - Affectée en début de semaine par des prises de bénéfices, l'action Alcatel-Lucent renoue avec le seuil symbolique des 2 euros, en progression de 3,4%. Morgan Stanley a dressé jeudi une liste de 11 valeurs susceptibles de profiter au cours des trimestres à venir de la récente amélioration des indicateurs macroéconomiques en Europe, qui laisse entrevoir de meilleures perspectives pour les entreprises.
Parmi elles, deux Françaises, l'opérateur de télécommunication Orange mais également Alcatel-Lucent, qui présente selon le broker un fort potentiel de redressement des marges. Une des plus belles histoires de restructuration dans l'univers des technologies, aime-t-il rappeler dans sa note du jour, tout en confirmant sa recommandation "Surpondérer" sur la valeur et un objectif de cours de 2,2 euros.
"Alcatel-Lucent s'est fixé un plan de restructuration ambitieux visant à ramener le groupe sur le chemin de la profitabilité", souligne Morgan Stanley, qui vise 2,9% de marge opérationnelle en 2014 et une accélération à 6% en 2015.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email