(CercleFinance.com) - Wizz Air, la principale compagnie low-cost d'Europe centrale et de l'est, a signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition de cinquante A320 supplémentaires, portant le nombre total d'appareils de ce type à 132 exemplaires.
Une commande qui permettra à Wizz Air d'élargir son réseau, déjà établi sur onze bases en Pologne, Hongrie, Bulgarie, Roumanie, Ukraine et République Tchèque, et 'd'ouvrir de nouvelles lignes en complément des 130 déjà exploitées', a précisé Airbus dans un communiqué.
Tom Enders, le PDG d'EADS, a souligné que l'A320, qui est un 'best-seller' dans la catégorie des monocouloirs, 'offre une rentabilité inégalée sur le marché des appareils de 100 à 220 sièges ', grâce à la technologie fly-by-wire dont il est doté.
'Il s'agit également de l'appareil le plus éco-efficient de sa catégorie, a ajouté le patron du leader européen et du numéro deux mondial de l'industrie aéronautique, spatiale et de la défense.
'La rentabilité de l'A320 d'Airbus nous permettra de réaliser nos activités aux coûts les plus bas', a déclaré József Váradi, directeur général de Wizz Air.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email