PARIS (Reuters) - Le groupe aéronautique européen EADS envisage d'identifier deux acquisitions cette année dans les domaines de la défense, de la sécurité et des services dont un au moins aux Etats-Unis, selon un document interne que Reuters s'est procuré.
L'objectif est cité dans une liste des priorités du groupe distribuée à ses employés alors qu'EADS s'apprête à publier ses résultats annuels. Le chiffre négatif attendu devrait refléter l'exposition d'EADS aux risques de changes dans le contexte de l'euro fort et du dollar faible.
Dans ce mémo, le président d'EADS, Louis Gallois, présente les objectifs financiers et le renforcement de la fiabilité industrielle du groupe comme les principales priorités pour 2008.
Le document propose aussi "deux projets d'acquisition dans les domaines de la défense, de la sécurité et des services (...) dont l'un au moins est aux Etats-Unis".
Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès d'EADS.
Tim Hepher, version française Henri-Pierre André Le groupe aéronautique européen EADS envisage d'identifier deux acquisitions cette année dans les domaines de la défense, de la sécurité et des services dont un au moins aux Etats-Unis, selon un document interne que Reuters s'est procuré. /Photo d'archives/REUTERS/Benoît Tessier
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email