(BFM Bourse) - François Auque, le PDG d'Astrium, a dévoilé le projet de la filiale d'EADS (European Aeronautic Defence and Space company) en matière de tourisme spatial.
Le projet, présenté à la veille du Salon du Bourget (18-24 juin), prendra la forme d'un avion doté de deux turbo réacteurs et d'un moteur de fusée capable d'emmener quatre passagers (et un pilote) à 100 kilomètres d'altitude pendant 3 minutes, sur une durée de vol totale d'une heure et demi environ, rapportent Les Echos.
Pour financer le milliard d'euros nécessaire à la mise au point et à la certification de l'appareil, négocie actuellement avec des partenaires "à risque".
Les Echos précisent qu'Astrium table sur 30% de parts de marché en 2020, c'est-à-dire 4500 passagers par an à cet horizon.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email