(CercleFinance.com) - Virgin Atlantic Airways, basée en Grande-Bretagne, a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de six A330-300 long-courriers, en remplacement de ses appareils plus anciens, pour 'offrir des services optimisés' que ses lignes reliant le Royaume-Uni aux Etats-Unis et aux Caraïbes.
John Leahy, le directeur commercial d'Airbus, est 'heureux de cet engagement émanant de l'un des clients les plus prestigieux d'Airbus, soulignant que l'A330 affiche la consommation de carburant par siège la plus faible, ce qui en fait l'avion le plus éco-efficient de sa catégorie.
Steve Ridgway, le PDG de Virgin Atlantic Airways, s'est réjoui de se doter de ces appareils, qui 'dotera le groupe d'une grande souplesse opérationnelle et nous permettront d'offrir de nouveaux services révolutionnaires en cabine'.
Virgin Atlantic Airways est devenue un utilisateur d'Airbus en novembre 1993, en faisant l'acquisition de son premier A340-300. A ce jour, Virgin, également client de six A380, exploite six A340-300 et 19 A340-600.
Outre ce contrat avec Airbus, la compagnie exploitera quatre appareils de ce type supplémentaires dans le cadre d'un contrat de leasing signé auprès d'AerCap.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email