HANOI (Reuters) - Vietnam Airlines prévoit de discuter d'ici début mai avec l'avionneur européen Airbus l'achat de dix A321-200, annonce un responsable de la compagnie aérienne vietnamienne.
"Notre PD-G ira en France à la fin du mois ou au début du mois prochain afin de parler de cette acquisition avec Airbus", a déclaré ce cadre, proche du projet, mais qui n'a pas souhaité être nommé, n'étant pas autorisé à évoquer le sujet.
Le Premier ministre vietnamien, Nguyen Tan Dung, a validé ce mois-ci le projet d'achat des dix appareils, livrables entre 2011 et 2014, pour le transporteur public basé à Hanoi et non coté en bourse.
Sur la base des prix de 2008, la commande s'élèverait à environ 900 millions de dollars.
Vietnam Airlines dispose d'une flotte de 50 appareils et table sur une hausse du nombre de passagers transportés de 7,3% cette année, à 9,46 millions.
Conjointement avec l'entreprise vietnamienne de leasing d'avions, dont elle est l'une des cinq fondatrices, Vietnam Airlines a conclu fin 2008 d'acheter 47 avions, dont douze Boeing 787, cinq ATR 72 et 30 Airbus.
En décembre, la compagnie a de plus signé un contrat de 112 millions de dollars portant sur l'achat de six ATR 72-500, avions à turbopropulseur construit par la coentreprise d'EADS avec l'italien Finmeccanica.
Ho Binh Minh, version française Gregory Schwartz
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email