(Cercle Finance) - EADS annonce avoir vendu sa participation de 2,12% dans le capital du constructeur aéronautique brésilien Embraer, opération qui lui a permis de générer un gain total de 124 millions d'euros avant impôts et frais bancaires.
Le groupe aéronautique européen explique avoir décidé de céder sa participation, qui était devenue un 'pur investissement financier' à la suite des changements dans l'actionnariat de la société, en raison du recentrage du groupe brésilien sur son coeur de métier et des projets susceptibles de lui offrir des opportunités de croissance.
EADS assure que la cession de ses parts ne l'empêchera pas d'explorer, à l'avenir, d'autres domaines de coopération industrielle avec Embraer.
'Nous sommes entièrement engagés à poursuivre avec Embraer un partenariat, développé sur de nombreuses années', précisent dans un communiqué Thomas Enders et Louis Gallois, les deux présidents exécutifs d'EADS.
'Le Brésil et l'Amérique latine représentent d'importants marchés et nous continuerons à renforcer notre présence industrielle dans la région', assurent-ils.
EADS a réalisé l'année dernière un investissement dans la société spatiale brésilienne Equatorial, tandis qu'Eurocopter développe ses activités industrielles et de services par le biais de sa filiale locale Helibras.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email