(Cercle Finance) - EADS devrait nommer Fabrice Brégier, actuellement président d'Eurocopter, au poste de directeur générale d'Airbus. Le Monde précise que cette information sera officielle dans les prochaines heures. La candidature de Fabrice Brégier avait déjà été évoquée à plusieurs reprises au moment du départ de Noël Forgeard et par la suite de Gustav Humbet.
M. Brégier est polytechnicien, ingénieur des Mines. Il a été conseiller au cabinet du ministre du commerce extérieur et du ministre des postes et télécommunications. Il a occupé par la suite un poste de direction chez Matra Défense. Il est depuis 2003 Président d'Eurocopter, filiale du groupe EADS.
Le nouveau président d'Eurocopter devrait être selon Le Monde, Lutz Bertling, actuel vice-président chargé des programmes gouvernementaux.
Fabrice Brégier aura ainsi la lourde tache de lancer le programme Power 8. L'objectif de ce programme est de réduire les coûts, de préserver la trésorerie et de développer de nouveaux programmes plus rapidement. Dans le cadre de Power 8, les cycles de développement seront réduits de deux ans tandis que la productivité, elle, sera augmentée de 20 %. Le but de ce programme est de réaliser des économies annuelles de 2 milliards d'euros à partir de 2010 et des économies de trésorerie cumulées de quelque 5 milliards d'euros d'ici à 2010.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email