(CercleFinance.com) - EADS annonce qu'EADS Secure Networks (SN) Corée, activité intégrée d'EADS Defence & Security (DS), procèdera d'ici fin 2008 à la livraison d'un réseau TETRA complet au chantier naval de Subic, aux Philippines.
SN fournira cette solution conjointement avec son partenaire coréen Seoul Commtech Company (SCC).
La mise en service de ce système interviendra en janvier 2009.
' Dans un premier temps, le réseau servira essentiellement aux transmissions vocales, mais il a également été conçu pour assurer l'échange d'importants volumes de données. De nombreuses applications à forte valeur ajoutée seront en effet intégrées à ce réseau au cours des prochaines années ' indique le groupe.
En matière de radiocommunications, les grands chantiers navals sont connus pour la difficulté de leur environnement opérationnel, en raison des gigantesques structures métalliques jalonnant les sites, de trafics de liaisons vocales extrêmement denses et de la multitude des groupes d'appels.
' Le réseau référentiel de SN équipant depuis 2004 le chantier naval de Geoje, en Corée du Sud, et exploité par la société Samsung Heavy Industries, a préfiguré l'emploi industriel du standard TETRA dans des conditions difficiles ' précise le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email