(Cercle Finance) - Le groupe américain de logistique et de messagerie UPS annonce avoir signé avec Airbus un accord prévoyant un nouveau calendrier pour sa commande de dix A380 cargos, voire une annulation pure et simple du contrat.
L'accord, qui fixe de nouvelles dates de livraisons, établit que la commande pourra être annulée par chacune des deux parties en 2007, souligne UPS dans un communiqué.
Les livraisons des dix Airbus A380, dans leur version fret, devaient initialement intervenir entre 2009 et 2012.
'La décision d'achat de cargos A380 faite par UPS reposait sur une longue évaluation des besoins de notre futur réseau, dans l'objectif de répondre à la demande de nos clients concernant une série de domaines d'activité', explique Bob Lekites, le responsable de l'international chez UPS.
'Ces besoins subsistent et UPS a soigneusement étudié plusieurs alternatives depuis qu'Airbus a annoncé ses retards de production l'année dernière', ajoute-t-il
'Cet accord nous offre plus de temps pour évaluer les besoins de notre réseau et prendre une décision définitive afin d'assurer le meilleur service à nos clients', conclut le responsable.
UPS est à ce jour l'unique client d'Airbus pour la version fret de l'A380.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email