(CercleFinance.com) - United Airlines a dévoilé mardi une gigantesque commande de 25 Airbus A350 XWB et 25 Boeing 787 Dreamliner, assortie d'une option portant sur 50 appareils supplémentaires de chacune des deux gammes.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne américaine explique que cette décision fait suite à un rigoureux processus d'évaluation de six mois, avec à la clé la signature d'un accord lui permettant de respecter son cahier des charges à la fois en termes financiers et opérationnels.
Les livraisons d'appareils devraient s'échelonner entre 2016 et 2019. UAL indique avoir choisi une motorisation Rolls Royce Trent XWB pour ses Airbus et Rolls Royce Trent 1000 ou GE GEnx pour ses Boeing de prochaine génération.
Dans son communiqué, United rappelle que sa dernière réception d'appareil remontait à 2002 et sa dernière commande à 1998.
Si les termes financiers des deux accords ne sont pas spécifiés, la compagnie explique qu'elle devrait tirer un bénéfice de cette commande passée à un moment où le secteur de l'aéronautique connaît un bas de cycle.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email