Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
88.830 € -0.59 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Une réorganisation des activités à l'étude

vendredi 28 novembre 2008 à 09h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Louis Gallois, le président exécutif d'EADS, envisagerait de procéder à une réorganisation par pôles des activités du géant européen, rapporte Les Echos dans son édition de vendredi.

Le quotidien, qui s'appuie sur des sources 'concordantes', révèle que le patron du groupe d'aéronautique et de défense serait favorable à la mise en place d'un pôle avions unique, regroupant Airbus et la branche de transport militaire MTA, ainsi que d'une deuxième division qui rassemblerait les activités de défense et d'espace.

Une autre piste consisterait en l'abandon du nom d'EADS au profit de celui d'Airbus, sur le modèle de la marque unique qui chapeaute aujourd'hui les deux principales activités de Boeing, ajoute le journal.

Les Echos précise toutefois qu'une telle réorganisation risque de se heurter à une certaine opposition de la part des gouvernements nationaux, dans la mesure où elle remet en cause le fragile équilibre qui existe entre français, allemands et espagnols au sein du groupe.

MTA est en effet dirigée par un espagnol, EADS Astrium est chargé de superviser des activités nucléaires sensibles pour les français, tandis que la branche défense est aujourd'hui considérée comme un véritable 'Thales' allemand outre-Rhin.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat