SINGAPOUR (Reuters) - Singapore Airlines a annulé un vol de l'Airbus A380 en raison d'un défaut sur une pompe à carburant, le deuxième problème que le plus gros avion de ligne du monde rencontre en deux mois.
L'appareil devait s'envoler pour Sydney lundi matin.
"Un problème s'est produit avec une pompe à carburant, et c'est le genre de problème qui n'apparaît pas avant la mise en route du moteur", a souligné SIA dans un communiqué.
La compagnie a ajouté avoir remplacé la pompe, mais l'incident n'ayant pas été résolu pour autant, SIA a décidé de transférer la plupart de ses passagers sur un B747-400 de Boeing. Les autres, pour qui le transfert n'a pas été possible, ont été affectés sur d'autres vols mardi.
"Airbus (groupe EADS) et nos propres ingénieurs ont des équipes spécialisées pour tenter de régler ces problèmes rapidement, mais le défaut d'hier soir sur la pompe à carburant a été beaucoup plus long à réparer", a souligné la compagnie.
Elle a ajouté que le problème avait été réglé depuis et que l'avion s'envolerait pour Sydney dans la soirée.
Le mois dernier, SIA avait déjà annulé un vol de l'A380 après que l'appareil a touché accidentellement l'herbe bordant le tarmac. Cet incident, le premier qu'ait connu le superjumbo européen, a été imputé à un défaut du système hydraulique du camion qui remorquait l'avion.
La compagnie aérienne nationale de Singapour a pris livraison de son premier A380 en octobre 2007, devenant ainsi la première cliente du nouvel appareil. Elle a reçu son deuxième exemplaire le mois dernier. Les deux avions sont en service sur la ligne Singapour-Sydney.
Jennifer Tan, version française Gilles Guillaume Singapore Airlines a annulé un vol de l'Airbus A380 en raison d'un défaut sur une pompe à carburant, le deuxième problème que le plus gros avion de ligne du monde rencontre en deux mois. /Photo prise le 26 octobre 2007/REUTERS/Tim Wimborne
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email