(CercleFinance.com) - EADS a estimé jeudi qu'il lui faudrait un 'certain temps' pour tirer les conséquences de la décision de l'U.S. Air Force de confier à Boeing la production de ses nouveaux avions ravitailleurs.
'Ce verdict est extrêmement décevant et nous ne manquerons pas de solliciter l'Air Force sur les raisons l'ayant conduit à cette conclusion', a déclaré Ralph Crosby, le président d'EADS North America.
Dans un communiqué, le groupe européen d'aéronautique et de défense promet d'examiner la situation 'le plus attentivement possible', ce qui n'exclut pas la possibilité d'un appel.
Il estime cependant avoir beaucoup appris dans le cadre de la constitution de son dossier et 'gagné le respect' du Département américain à la Défense.
Boeing a annoncé dans la nuit avoir remporté le gigantesque contrat des tankers de l'U.S. Air Force, estimé à quelque 35 milliards de dollars.
Face à cette décision, EADS exprime sa 'perplexité', évoquant un projet 'dont le développement n'est pas terminé' et qui présente selon lui plus de risques que son appareil KC-45.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email