(Cercle Finance) - EADS (+1,7% à 31,8 euros) se hisse dans le haut du classement du CAC 40 ce lundi, alors que les analystes de Lehman Brothers font preuve d'un bel optimisme avant la publication, mercredi, des résultats annuels du groupe d'aéronautique et de défense.
Selon le bureau d'études américain, qui affiche une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours de 35 euros sur EADS, le dynamisme commercial d'Airbus devrait permettre au groupe d'afficher de solides performances 2005.
'A notre avis, les résultats d'Airbus devraient être remarquables et s'il ne devait pas y avoir de grosses surprises dans la branche militaire, il y a de bonnes chances pour qu'EADS dépasse ses objectifs ainsi que nos prévisions', souligne Lehman Brothers.
L'intermédiaire dit attendre avec une certaine anxiété, à l'image de l'ensemble de la communauté financière, les premières prévisions d'EADS pour son nouvel exercice 2006.
Lehman se veut toutefois rassurant.
'Le niveau de cash flow restera solide, bien que potentiellement en dessous de celui enregistré en 2005 compte tenu d'un nombre de commandes record qui ne devrait pas se répéter en 2006', note le bureau d'études.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email