(BFM Bourse) - UBS a confirmé lundi sa recommandation "Achat" sur Airbus avec un objectif de cours de 72 euros. Selon le courtier, un relèvement des cadences de production des A320 à partir de 2018 pourrait augmenter d'environ 1 milliard d'euros les bénéfices de l'avionneur européen.
Dans le cadre d’un "Innovation day", le management d'Airbus a indiqué qu’une demande pour 63 A320 par mois (contre 42 aujourd’hui et un objectif de 50 au premier trimestre 2017) se justifiait.
"Mais si Boeing emboîte le pas à son concurrent, on serait autour des 1 380 nouvelles livraisons par an, soit environ 8-9% de la flotte en 2018", a précisé l'analyste.
"Avec un taux d'annulation de 2-3%, le taux de croissance de la flotte atteindrait 5-7%, alors que le nombre de passagers ne devrait quant à lui augmenter que de 4-5% à long terme, ce qui commence à ressembler à une situation de surproduction".
"Il est cependant très difficile de savoir pendant combien de temps une telle situation peut être maintenue", a-t-il ajouté.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email