(CercleFinance.com) - UBS a relevé jeudi sa recommandation sur les titres EADS de 'vendre' à 'neutre', avec un objectif porté de 10 à 17 euros, anticipant davantage de nouvelles positives que négatives autour du groupe d'aéronautique et de défense.
'Nous n'attendons pas de retournement évident à la baisse de l'activité sur le court terme', justifie l'analyste, qui dit prévoir plus de catalyseurs favorables que d'événements défavorables pour les mois à venir.
'Cela inclut une résolution des négociations sur l'A400M n'entraînant pas de provisions financières au niveau des comptes, de bons résultats 2009 mardi prochain (nous sommes 15% au-dessus du consensus pour l'Ebitda avant exceptionnels), de bons chiffres de croissance du trafic aérien et un relèvement des prévisions du consensus à court terme', précise-t-il.
UBS précise avoir relevé ses prévisions concernant les livraisons d'Airbus de 7,5% pour 2010 et d'environ 30% pour 2011 et 2012. Il dit malgré tout s'attendre à une surcapacité de l'ordre de 1200 appareils au sein du secteur, une situation qui devrait selon lui déboucher sur une prochaine correction en termes de livraisons.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email