(CercleFinance.com) - Le groupe EADS étudierait de nouvelles acquisitions selon La tribune de ce matin. Deux dossiers seraient en particulier en négociation avancée, le premier porterait sur un montant de l'ordre de 300 millions de dollars et le deuxième serait de près de 900 millions de dollars indique le quotidien.
Le Conseil d'administration a pourtant refusé fin 2008 un projet d'acquisition estimant qu'il n'était pas utile d'utiliser actuellement les moyens financiers du groupe. La direction d'EADS avait souhaité réaliser à cette époque l'acquisition de l'américain Comtech Telecommunications Corp, une société spécialisée dans les télécoms civiles et militaires.
La dernière opération de rachat du groupe portait sur l'américain PlanCM, le fournisseur majeur de solutions de réponse aux appels d'urgence. Ce rachat a réalisé auprès du fonds d'investissement Golden Gate Capital, basé à San Francisco, pour environ 350 millions de dollars. PlantCML fournit des produits de gestion d'appels et de répartition radio pour les centres d'appel d'urgence, ainsi que des services d'avertissement d'urgence, des applications de répartition assistée par ordinateur et des services de cartographie. ' Cette opération marque un nouveau pas en avant dans la mise en oeuvre de la Vision 2020 d'EADS - la feuille de route stratégique que s'est fixée le Groupe pour garantir sa prospérité future ' avait indiqué la direction du groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email