(Cercle Finance) - Airbus et la Commission Nationale de Développement & de Réforme de Chine (NDRC) ont signé un accord pour permettre de renforcer la coopération entre Airbus et la Chine dans le domaine de l'aviation civile. Cet accord permettra en particulier à la Zone de Développement Economique de Tianjin Binhai de prendre en charge l'implantation en Chine de la chaîne d'assemblage final (FAL) des avions de la famille A320.
Tianjin a été sélectionnée en raison de la localisation du site, la proximité du port maritime, les infrastructures aéroportuaires, les ressources industrielles et la main-d'oeuvre disponibles. La décision finale concernant l'implantation de la FAL devra être prise avant la fin du mois de septembre 2006. Le démarrage opérationnel de la FAL est prévu dès 2008 (cadence de production de quatre avions par mois en 2011).
Un certain nombre de projets sont également en cours d'élaboration, notamment l'augmentation des approvisionnements, ainsi que l'implantation du centre d'engineering Airbus (Beijing).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email