(BFM Bourse) - Selon le quotidien Les Echos, EADS serait favorable à l’arrivée de nouveaux actionnaires au capital d’Airbus, actuellement contrôlé à 100% par sa maison mère.
La direction aurait en effet commencé a discuter avec deux fonds d’investissement, Dubai International Capital et Qatar Investment Authority. Ceux-ci pourraient prendre une participation au capital de l’avionneur lors d’une augmentation de capital réservée.
Les Echos rapportent aussi que des partenaires potentiels russes, chinois, indiens et américains seraient aussi intéressés par une participation dans Airbus.
Idéalement, EADS souhaiterait placer les 20% d’Airbus que le groupe avait racheté à BAE Systems pour un montant de 2.75 Milliards d’euros l’été dernier.
Soulignons que de telles mesures permettraient de combler les besoins de financements d’Airbus, notamment en ce qui concerne le lancement du programme A350, et permettrait d’éviter de subvenir à ces besoins via une augmentation de capital du groupe EADS.
Enfin, le quotidien précise qu’EADS pourrait également chercher à échanger la participation d’environ 7.2% que détient la banque russe VTB dans le capital d’EADS contre un siège au conseil d’administration d’Airbus.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email