(Cercle Finance) - L'action EADS est recherchée à la Bourse de Paris, où elle progresse de 1,1 % à 28,40 euros et signe une des meilleures progressions des valeurs du CAC 40.
Le titre aligne une troisième hausse consécutive, la quatrième en l'espace de cinq séances, et confirme le mouvement de rebond entamé mardi dernier, 23 mai 2006. La veille, il avait terminé à son plus bas en clôture en l'espace de onze mois (25,35 euros).
Le Sunday Times est revenu sur la question de la participation du britannique BAe Systems dans le capital d'Airbus ce week-end, estimant que le britannique pourrait exercer ' entre les 5 et 7 juin ' son option de vente sur les 20 % de l'avionneur qu'il détient.
Le journal indique que les négociations entre les deux sociétés ont achoppé sur la question du prix de cession, BAE estimant que sa participation vaut plus que les 3,5 milliards d'euros proposés par EADS. Selon les termes de l'option, chacune des deux parties devra sélectionner une banque conseil. Elles auront alors 14 jours pour trouver un accord, faute de quoi, une troisième banque indépendante sera chargée de trancher.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email