(Cercle Finance) - EADS annonce que la Direction d'EADS Sogerma Services soumettra à l'avis du Comité Central d'Entreprise un projet de reprise d'activité industrielle pérenne pour le site de Mérignac.
Le Groupe TAT est retenu à ce stade, ' sur les bases d'un projet industriellement et financièrement solide, permettant aux salariés de Sogerma concernés de poursuivre leur activité et d'utiliser leurs compétences sur le site de Mérignac ', explique le groupe dans un communiqué.
TAT exerce déjà des activités de maintenance aéronautique, ' avec succès '.
Dans ce projet TAT reprendrait les activités de maintenance et le groupe EADS conserverait les activités d'aérostructures sous la responsabilité d'EADS Sogerma Services.
EADS resterait donc présent sur le site de Mérignac qui continuerait à abriter une partie du siège social de Sogerma.
TAT s'est engagé à maintenir sur les activités de maintenance environ 500 salariés sur le site même de Mérignac. Les activités de voilures ATR assurées par EADS Sogerma Services concerneront par ailleurs, à terme 150 salariés.
En complément de cette solution, le dispositif de mobilité proposé ainsi que le plan de pré-retraites permettront aux salariés concernés de Sogerma Mérignac de se voir proposer des solutions au sein du Groupe EADS.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email