(Cercle Finance) - EADS annonce que son centre de recherche s'est engagé dans un partenariat scientifique avec l'Ecole Polytechnique et le CNRS dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace et de la défense.
L'accord cadre, baptisé 'Airix' en référence aux trois domaines d'activité, permettra 'd'accroître les interactions scientifiques et techniques entre les chercheurs publics et ceux du groupe industriel dans les domaines de la modélisation, de la physique et de l'analyse mathématique associée', précise EADS.
Le groupe aérospatial européen indique que plusieurs initiatives ont d'ores et déjà lancées en matière de simulation numérique des propagations d'ondes électromagnétique et acoustique, d'homogénéisation des matériaux composites, d'optimisation des formes ou de nanomatériaux pour l'électronique.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email