(Cercle Finance) - Airbus, filiale du constructeur aéronautique EADS, a annoncé la signature officielle du contrat de joint-venture avec un consortium chinois pour la construction de la chaîne d'assemblage final de l'Airbus A320 à Tianjin.
L'avionneur européen détiendra 51% de la nouvelle entité, tandis que les 49% du consortium seront détenus par Tianjin Free Trade Zone, à hauteur de 60%, de China Aviation Industry Corporation I pour 20%, et de China Aviation Industry Corporation II (AVIC II) pour 20%.
Par ailleurs, Airbus a officiellement signé plusieurs accords avec des sociétés chinoises pour la livraison de 86 A320, sur les 150 prévus dans un accord signé en octobre dernier. Sur les 150 appareils en question, Airbus précise qu'environ la moitié sera construite à Tianjin.
La construction de cette chaîne d'assemblage a officiellement été lancée le 15 mai dernier. L'assemblage du premier appareil est prévu pour août 2008 et sa livraison, pour le premier semestre 2009. Le rythme de production doit atteindre quatre avions par mois en 2011.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email