(BFM Bourse) - Alors que la Bourse de Paris s'effondre sur des craintes persistantes autour de la crise de la dette en Europe, EADS aligne une cinquième séance consécutive de hausse cette semaine. A l'inverse, le CAC 40 chute de 4,4%.
Seule hausse de l'indice phare, le leader européen de l'industrie aéronautique, spatiale et de la défense bondit de 5% après des comptes trimestriels légèrement meilleurs que prévu. Il profite également du soutien des analystes, notamment d'une note de la Deutsche Bank qui a relevé sa recommandation de "Conserver" à "Achat".
"Les résultats du T1 2010 d'EADS montrent de nouveau la solidité du groupe et les perspectives données sont encourageantes", a souligné le CM-CIC Securities, toujours à l'achat sur le titre.
"Le groupe devrait continuer à bénéficier de la faiblesse de l'euro, le principal facteur de fluctuation du titre aujourd'hui", a commenté ce matin un analyste de Natixis.
Notons enfin que Commerzbank a relevé son objectif de cours de 11 à 13 euros en confirmant un avis à "Alléger" sur le dossier. Le broker pense qu'il est encore trop tôt pour revenir à l'achat car les résultats d'Airbus demeurent sous pression.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email