(Cercle Finance) - Goldman Sachs a décidé de retirer le titre EADS de sa liste de valeurs recommandées. Néanmoins, l'analyste maintient son conseil d'acheter le titre avec un objectif de cours également inchangé à 27 euros. Le broker salue le nombre record de commandes remportées par Airbus au cours du salon du Bourget. Toutefois Goldman Sachs indique que des tensions d'ordre politique et de gouvernance entre la France et l'Allemagne ont resurgi et cela pourrait porter préjudice au titre. Ainsi Goldman Sachs estime que EADS ne réunit plus les conditions nécessaires pour figurer sur sa liste de valeurs recommandées.
L'analyste rappelle qu'il avait ajouté le titre EADS à sa liste de valeurs recommandées à la fin du mois de novembre 2006. Or, selon Goldman Sachs, le titre ne satisfait plus les critères requis de faible valorisation et de perspectives favorables à moyen terme.
Le broker souligne que plusieurs divergences de point de vue peuvent être sources de conflits entre les équipes dirigeantes française et allemande. Une possible vente de la participation d'EADS au capital de Dassault Aviation ne fait pas l'unanimité. En outre, selon Goldman Sachs, le sommet de Toulouse prévu le 16 juillet prochain pourrait être le théâtre de désaccords entre la France et l'Allemagne.
Enfin, selon l'analyste, les syndicats pourraient s'opposer à la réalisation du plan Power 8 qui prévoit la vente de trois sites, suite aux nombreuses commandes enregistrées lors du salon du Bourget.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email