(CercleFinance.com) - Confirmant les récentes informations de presse, EADS annonce ce jeudi que le premier vol de son avion de transport militaire, l'Airbus A400M, jusqu'ici prévu avant la fin de 2008, sera retardé en raison de la non disponibilité du système de propulsion.
' Ce premier vol dépend en effet de la réussite de la campagne d'essais en vol du moteur sur le banc de test volant, qui devrait commencer dans les prochaines semaines, et de la disponibilité de l'ensemble du système de propulsion ' précise le groupe.
Dans son communiqué, EADS ajoute que ' ce n'est qu'ensuite et après discussions avec nos clients que les implications financières, techniques et de calendrier pourront être déterminées de façon certaine. La ' guidance ' pour 2008 du groupe reste inchangée '.
Cette information étant déjà intégrée dans les cours, le titre EADS bondit malgré tout de 5% à 13,4 euros à la Bourse de Paris, après avoir perdu plus de 10% depuis le début de la semaine.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email