(BFM Bourse) - EADS serait dans l'obligation de recapitaliser les quatre entités nationales de sa filiale Airbus à hauteur de plus de 2 milliards d'euros, rapportent vendredi matin Les Echos. Selon le quotidien, qui cite des sources internes au groupe d'aéronautique et de défense, l'opération pourrait s'accompagner d'une simplification des structures de l'avionneur.
Les quatre filiales concernées sont Airbus France, dont le besoin de recapitalisation est évalué à 1.2 milliard d'euros, Airbus Deutschland (800 millions d'euros), Airbus UK (600 millions d'euros) et Airbus Espana. Quatre entités dont les fonds propres « sont devenus négatifs », précise le quotidien. La structure de tête, Airbus SAS, présentant encore « une situation de fonds propres positive », le scénario de sa fusion avec Airbus France est évoqué, qui « pourrait limiter le montant de la recapitalisation ».
Toujours selon Les Echos, une décision pourrait être annoncée au mois d'avril 2009, avec effet rétroactif au 1er janvier.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email