(BFM Bourse) - EADS gagne plus de 5% à 16.3 euros, en tête du palmarès des plus fortes progressions du Cac 40. L'action du groupe européen d'aéronautique et de défense profite du regain de forme du dollar face à l'euro. La devise européenne s'échange contre 1,5560 dollar, contre 1,5569 dollar mardi soir.
Le billet vert bénéficie des derniers chiffres de la croissance américaine publiés à 14h30, qui ont montré une progression de 0.6% du PIB américain au premier trimestre 2008, une évolution plus rassurante que prévu sur la capacité de résistance à la crise de la première économie du monde.
Les opérateurs estiment en conséquence que la FED pourrait très prochainement interrompre son processus de baisses massives du loyer de l'argent initié en septembre dernier. Ce qui pourrait permettre au dollar de cesser sa glissade. Le directeur général d'Airbus, Thomas Enders, n'y verrait pas d'inconvénient. Il soulignait en effet la semaine dernière que la faiblesse du dollar face à l'euro menaçait l'industrie aéronautique européenne.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email