Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
90.140 € +1.69 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Réagit après la décision du pentagone

mercredi 10 septembre 2008 à 18h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EADS n'a pas tardé à faire état de sa déception après la décision du Département américain de la Défense de refermer l'appel d'offres concernant le contrat sur les avions ravitailleurs destinés à l'armée de l'air américaine, afin de laisser à la prochaine administration la possibilité de se prononcer sur le sujet.

Ainsi, le groupe d'aéronautique et de défense a indiqué ' nous sommes bien sûr déçus de la décision du département de la défense américain. Nous croyons que le KC 45 est le meilleur avion pour les missions de ravitaillement en vol de l'US Air Force et nous restons fidèlement derrière notre partenaire, le maître d'oeuvre Northrop Grumman '.

La direction ajoute ' nous n'avons reçu aucune indication détaillée de la part de l'US Air Force ou de Northrop Grumman, cependant nous avons un contrat et nous recherchons une terminaison appropriée de ce contrat '.

Enfin EADS précise ' il est important de noter que cette décision n'a pas d'impact sur les perspectives de ventes ou d'EBIT d'EADS puisque ce contrat n'avait été inclus dans nos prévisions '.

L'U.S. Air Force avait dans un premier temps octroyé cet énorme contrat, dont la valeur est estimée à 35 milliards de dollars, à un consortium composé de Northrop Grumman et d'EADS, aux dépends de Boeing, avant de revenir sur sa décision quelques mois plus tard à la suite d'un avis défavorable du Government Accountability Office (GAO).

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +10.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat