(CercleFinance.com) - EADS annonce ce mardi que sa filiale EADS North America a fait l'acquisition de la société californienne PlantCML, présentée comme le fournisseur majeur de solutions de réponse aux appels d'urgence, auprès du fonds d'investissement Golden Gate Capital, basé à San Francisco, pour environ 350 millions de dollars. Elle sera intégrée au périmètre de EADS North America.
PlantCML fournit des produits de gestion d'appels et de répartition radio pour les centres d'appel d'urgence, ainsi que des services d'avertissement d'urgence, des applications de répartition assistée par ordinateur et des services de cartographie.
' Grâce à la solide rentabilité sous-jacente de PlantCML, cette acquisition apportera une contribution positive au résultat net par action (RNPA) dès la première année avant amortissement des écarts d'acquisition ' indique le géant européen de l'aéronautique et de la défense, tout en estimant que les synergies liées à ce rapprochement devraient générer de la valeur supplémentaire au cours des années suivantes.
Dans son communiqué, EADS ajoute que ' l'acquisition de PlantCML permettra à EADS de fortement développer ses ventes de solutions PMR d'EADS sur le marché américain en plein essor. PlantCML pourra, grâce à EADS, accélérer son expansion en Europe et dans le reste du monde en s'appuyant sur sa croissance, fortement rentable et génératrice de trésorerie aux Etats-Unis et au Canada '.
' Cette opération marque un nouveau pas en avant dans la mise en oeuvre de la Vision 2020 d'EADS - la feuille de route stratégique que s'est fixé le Groupe pour garantir sa prospérité future ' estime enfin le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email