(CercleFinance.com) - EADS Defence & Security (DS) vient de livrer à la Direction Générale de l'Armement, cinq premiers systèmes de commandement SIR (Système d'Information régimentaire) équipant les véhicules blindés de nouvelle génération VBCI (Véhicule Blindé de Combat de l'Infanterie).
À terme, le SIR doit équiper 110 VBCI, qui seront utilisés sur les différents théâtres d'opérations où l'Armée de Terre sera engagée.
Depuis 2002, EADS Defence & Security, via son unité opérationnelle Defence and Communications Systems (DCS), a fourni environ 600 systèmes SIR, intégrés dans différents types de véhicules militaires VAB (Véhicule de l'Avant Blindé), shelters 10' et 15', AMX10). 118 kits SIR utilisés en mode débarqué ont également été produits par DCS.
Aujourd'hui, le SIR a été livré à 80 régiments et écoles de l'Armée de Terre française. La technologie du SIR est interopérable avec les autres systèmes de commandement de l'Armée de Terre française et avec les systèmes de l'OTAN.
DCS est actuellement engagé pour la production des véhicules SIR et la maintenance évolutive du logiciel SIR, en parallèle de son utilisation par les Forces et assure la maintenance matérielle des véhicules SIR jusqu'en 2013.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email