(Cercle Finance) - A l'occasion du salon du Bourget, Qatar Airways a confirmé ce lundi l'acquisition de 80 appareils Airbus A 350 et a annoncé l'acquisition de 3 Airbus A380 supplémentaires, portant le nombre total de ses commandes sur ce type d'appareil à 5 exemplaires.
'Cette date marque un cap important dans l'histoire de l'A350 XWB. Nous sommes très fiers que Qatar Airways ait choisi d'acquérir notre tout dernier appareil,” a déclaré Louis Gallois, Président et CEO d'Airbus.
Selon le journal La Tribune, il était attendu que Qatar Airways commande près de 10 appareils A380 à l'occasion du salon du Bourget.
Concernant l'A350, Qatar Airways a donc confirmé la commande de 80 avions A350 signée en mai. Le constructeur européen table sur 200 commandes fermes pour l'A350 d'ici la fin de l'année, selon le quotidien financier.
Dans la semaine, Air France devrait par ailleurs annoncer l'achat de 2 avions géants A380 et l'indien Kingfisher faire l'acquisition de 5 exemplaires.
Toujours dans le cadre du salon du Bourget, Airbus pourrait également recevoir des commandes de 22 appareils A350 par Kingfisher, ainsi que 20 par l'américain US Airways et 22 par la compagnie russe Aeroflot.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email