(CercleFinance.com) - L'avionneur d'EADS Airbus a conclu avec Nepal Airlines, la compagnie nationale du Népal, un protocole d'accord portant sur l'acquisition d'un gros-porteur A320-200 et d'un monocouloir A330 d'Airbus.
Ces nouveaux appareils seront exploités sur des lignes internationales à destination du Japon et permettront pour la première fois de relier sans escale le Népal et l'Europe.
L'A330-200 sera exploité sur des lignes à destination de l'Europe et du nord de l'Asie et jouera un rôle majeur dans le développement de l'industrie du tourisme au Népal, notamment dans le cadre de la campagne 'Visit Nepal 2011' visant à inviter les touristes étrangers.
L'A320 en configuration bi-classe sera exploité sur des lignes régionales, dont les destinations les plus lointaines seront au Moyen-Orient ainsi qu'en Asie du sud-est.
Nepal Airlines Corporation (NAC) dessert actuellement 10 destinations internationales et 30 sites au coeur de l'Himalaya.
L'A330 totalise plus de 1.000 commandes et la famille de monocouloirs A320 totalise plus de 6.400 appareils commandés par plus de 300 clients et utilisateurs dans le monde.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email