(CercleFinance.com) - Astrium, filiale d'EADS dédiée aux systèmes et services spatiaux civils et militaires, annonce que le troisième satellite Inmarsat-4 qu'il a construit doit être lancé depuis le cosmodrome de Baïkonour, dans la nuit du 18 au 19 août 2008, par une fusée Proton Breeze M fournie par la société ILS.
' Trois satellites Inmarsat-4 ont été construits pour établir le réseau mondial de communications mobiles à large bande d'Inmarsat, qui offre un service sans équivalent, en assurant notamment une connectivité voix et données à haut débit aux utilisateurs sur la terre, dans les airs et en mer ' précise le groupe.
Dans son communiqué, Astrium ajoute que ' le troisième satellite géant Inmarsat-4 sera positionné en orbite géostationnaire à 98° de longitude Ouest, permettant à Inmarsat d'assurer une couverture mondiale. Lancés en mars 2005, les deux premiers satellites sont déjà opérationnels. Les trois satellites sont identiques et interchangeables : la couverture est programmable et reconfigurable en orbite '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email