(BFM Bourse) - EADS trébuche de 3,8% ce jeudi en Bourse, soit l'une des plus fortes baisses du CAC 40, sur un marché parisien pourtant en nette hausse. Le titre est lourdement pénalisé après le premier incident majeur qui a lieu ce matin sur un A380.
Plus de peur que de mal pour les 433 passagers et 26 membres d'équipage du vol "QF32". L'A380 de la compagnie australienne Qantas Airways qui devait rejoindre Sydney a dû se poser en urgence jeudi matin à 11h45 heure locale à Singapour, son point de départ, après un gros problème moteur.
"Les médias avait tout d'abord évoqué un crash de l'appareil mais cette rumeur est infondée, aucun avion de la compagnie ne s'est écrasé", a affirmé Qantas dans un communiqué.
Qantas a décidé d'immobiliser au sol toute sa flotte d'A380 après l'incident, le plus grave jamais connu dans la jeune histoire du "paquebot des airs".
Qantas fait partie des cinq compagnies avec Air France, Emirates, Lufthansa, et Singapore Airlines, qui font voler les 37 A380 actuellement en circulation, selon Airbus, filiale du groupe EADS.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email