(Cercle Finance) - L'événement marquant a été la livraison de l'A380 à Singapore Airlines. Equipé des réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce, l'appareil avait effectué à la fin de l'année 131 vols commerciaux sans faille, sur des distances représentant quelque 15 heures de vol par jour, et avec un taux de régularité technique de 100%. Singapore Airlines a déclaré ' avoir vécu la meilleure mise en service de son histoire '.
Globalement, le plan de rattrapage industriel de l'A380 est en bonne voie. La direction indique que cette ' situation indique clairement que les mesures de rattrapage qui ont été mises en oeuvre donnent les résultats attendus, même si toutes les difficultés ne sont pas encore résolues '.
Airbus prévoit de livrer 13 A380 en 2008, et d'augmenter sa production jusqu'au niveau maximal de quatre avions par mois en 2010, ce qui représente une montée en puissance important sachant que la production d'un seul A380 équivaut à la production de huit A320 en termes de charge de travail.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email