(CercleFinance.com) - EADS a indiqué que le satellite de navigation GIOVE-B achève avec succès sa première année en orbite.
Le groupe d'aéronautique souligne que GIOVE-B, seconde mission de démonstration en orbite dédiée au système européen de navigation par satellite Galileo, est fabriqué par une équipe industrielle emmenée par Astrium, filiale d'EADS, sous contrat de l'Agence spatiale européenne (ESA).
Reinhold Lutz, Directeur de l'activité Navigation chez Astrium, a déclaré : ' Cette mission a permis aux ingénieurs de tester en orbite les nouvelles technologies requises pour la constellation Galileo qui ouvriront la voie à ce système de navigation vital pour l'avenir économique et technologique de l'Europe '.
GIOVE-B (500 kg) a été lancé en orbite terrestre moyenne (MEO) le 27 avril 2008 et il a été déclaré totalement opérationnel en juillet dernier. Depuis lors, GIOVE-B a transmis ses signaux de navigation probatoires à des récepteurs répartis au sol tout autour de la Terre, ce qui permet aux ingénieurs et chercheurs de mesurer la qualité du signal sur le long terme.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email