Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
115.200 € +0.07 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Poursuit sa hausse, réaction positive d'analyste.

mardi 17 novembre 2009 à 13h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A contre courant du CAC40, EADS poursuit sur sa lancée de la veille (+4,5%) avec un nouveau gain de 1,1% à 13,9 euros, toujours soutenu par des trimestriels à première vue décevants mais en réalité bien accueillis par les analystes comme ceux de Nomura qui restent à 'achat' avec un objectif de cours de 17 euros.

Les revenus du géant européen de l'aéronautique et de la défense sont ressortis en ligne avec les attentes du broker, à 9,5 milliards d'euros, mais le profit opérationnel hors éléments exceptionnels de 201 millions s'est avéré inférieur aux 260 millions attendus par le courtier. Nomura explique ceci par une faible rentabilité sous-jacente chez Airbus et quelques impacts saisonniers dans le pôle défense et sécurité.

S'il juge ces résultats un peu décevants, le bureau d'études souligne que le groupe maintient ses taux de production, ce qui, selon l'analyste, pourrait se traduire par des relèvements de consensus pour 2010.

Par ailleurs, Nomura estime que l'action EADS, après une baisse de 17% par rapport à ses récents sommets, se traite à un niveau attractif par rapport au secteur industriel élargi.

En outre, on notera qu'Airbus, l'avionneur d'EADS, engrange des commandes à l'occasion du Salon de Dubaï, avec ce jour celles d'Air Austral pour deux A380 et un protocole d'accord avec Nepal Airlines.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat