(BFM Bourse) - Citigroup maintient sa recommandation sur EADS à « Vendre », tout en relevant légèrement son objectif de cours de 20.50 à 21.20 euros.
Dans une note qu'il consacre au groupe d'aéronautique et de défense, le courtier constate que l'action EADS a rattrapé quelque 19% depuis son plus bas du 19 août, aidée dans sa remontée par la baisse des taux de la Réserve fédérale américaine, un carnet de commandes toujours soutenu et une meilleure opinion générale sur l'A380.
Citigroup met cependant en garde contre trop d'optimisme, et estime que la faiblesse du dollar à nouveau peser sur les résultats comme sur l'action du groupe. En grande partie responsable de la révision à la baisse de l'objectif de marge d'Airbus à l'horizon 2010 au mois de mars dernier, la faiblesse du dollar, qui n'a cessé de se vérifier depuis, pourrait ainsi amputer les bénéfices du groupe d'environ 400 Millions d'euros supplémentaires en 2009 et 650 Millions d'euros en 2010.
Trois développements récents pourraient accroître le profil de risque : le ralentissement éventuel de la croissance du Produit intérieur brut, les conséquences d'un pétrole à 90 dollars le baril sur les bénéfices des compagnies aériennes, et la capacité de ces mêmes compagnies à s'endetter pour financer de nouvelles acquisitions d'avions.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email