Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
178.620 € +0.20 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Plus forte hausse du cac, l'effet dollar joue à plein

mardi 28 octobre 2008 à 11h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EADS flambe de quasiment 10% aujourd'hui sur le CAC 40, soutenu par la vigueur du dollar face à l'euro, un phénomène qui renchérit le montant de ses facturations.

L'euro continue d'évoluer à des plus bas depuis le printemps 2006. En fin de matinée, la monnaie unique se négociait autour de 1,2475 dollar, soit une chute de plus de 20% depuis l'été.

'C'est un phénomène historique qui constitue indubitablement une bonne nouvelle en pleine période de déprime des exportations', estiment les économistes de la SG.

S'ils évoquent un bon 'timing' compte tenu de l'entrée en récession des économies européennes, ils se montrent toutefois prudents sur l'impact de la baisse de l'euro.

'La demande pour les biens d'équipement est beaucoup moins élastique aux prix que celle des autres produits manufacturés, ce qui fait qu'elle ne devrait pas énormément bénéficier des variations de taux de change', préviennent-ils.

'Ce sont les secteurs à faible valeur ajoutée et les moins cycliques qui devraient le plus tirer parti de la baisse de l'euro', ajoutent-ils.

Par ailleurs, La Tribune rapporte ce matin qu'EADS aurait le vent en poupe, au détriment de Thales, dans le contrat de surveillance des frontières de l'Arabie Saoudite, estimé à cinq milliards d'euros.

En fin de matinée, le titre EADS s'envolait de 9,6% à 11,6 euros.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour