(BFM Bourse) - EADS a plongé de 5,6% mercredi soir, de retour sur les 28 euros, la forte baisse du dollar par rapport à l'euro ayant pesé sur les valeurs du secteur aéronautique. Le repli s'est néanmoins accéléré en fin de séance, suite à des rumeurs de fusions et acquisitions.
Alors que la maison-mère d'Airbus corrigeait à la Bourse de Paris, son concurrent britannique BAE Systems, l'un des leaders mondiaux des systèmes et d'équipements de défense et de l'aérospatiale, flambait de près de 8% à Londres.
Les deux groupes discutent d'une éventuelle combinaison dans le cadre d'une transaction qui permettrait à BAE Systems de commercialiser ses produits sur le sol américain, de façon indépendante, a fait savoir mercredi l'agence Bloomberg qui cite une source proche du dossier.
Les discussions sont à un stade avancé mais n'ont pas encore débouché sur un accord, indique cette même source. Un tel rapprochement serait lourd de conséquences pour les compagnies américaines, à commencer par Boeing, le principal rival d'Airbus dans l'aviation civile.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email