Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
111.880 € -0.39 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Pas de retournement de cycle en vue dans l'aéronautique

jeudi 5 janvier 2017 à 13h47
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - L'aéronautique ne risque pas un retournement de cycle mais les équipementiers doivent se moderniser pour mieux résister à d'éventuels chocs externes sur le secteur, a estimé jeudi Patrick Daher, président du groupe éponyme.

Les risques d'annulations de commandes sont très bas cette année, a déclaré de son côté Marwan Lahoud, responsable de la stratégie d'Airbus lors de la conférence de presse de début d'année du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas), qu'il préside.

Patrick Daher, vice-président du Gifas, a également dit que les risques pesant sur la chaîne des fournisseurs étaient globalement moins élevés en 2017 qu'en 2016.

"Il n’y a pas de retournement du cycle dans l’aéronautique mais par contre une modification assez profonde du cycle", a-t-il dit.

Les équipementiers, souvent spécialisés sur des segments de marché dont certains sont à la peine (hélicoptères, jets), vont devoir accélérer leurs investissements en termes de robotisation et numérisation pour survivre, a ajouté Patrick Daher.

"Nous créons des bijoux technologiques mais le problème du cycle dans lequel nous entrons, c'est que les bijoutiers n’auront plus leur place, ce sont les industriels qui vont avoir leur place", a-t-il dit.

Airbus publiera le bilan de ses commandes de 2016 le 11 janvier, quelques jours après celles de son rival Boeing prévues vendredi.

(Cyril Altmeyer et Tim Hepher, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat