(CercleFinance.com) - EADS a ouvert un nouveau bureau sur le site du Conseil national de recherches Canada (CNRC), afin de renforcer sa coopération avec la communauté canadienne de recherche et développement technologique (R&TD) dans le domaine aérospatial.
Cet accord fait suite à la signature en juin dernier d'un protocole d'accord (MoU) de cinq ans entre EADS et le CNRC, visant à coopérer en R&TD dans le cadre d'applications aérospatiales au Canada.
En vertu de ce MoU, Airbus, division d'EADS, a déjà signé avec le CNRC un accord-cadre de coopération de dix ans, qui couvre différents domaines allant des technologies de production aux essais en vol relatifs à des études environnementales.
' A l'heure actuelle, les programmes d'EADS génèrent directement et indirectement 800 millions de dollars canadiens d'activités par an au Canada et représentent environ 4 000 emplois au sein de l'industrie aérospatiale canadienne. ' souligne Pierre Coulombe, président du CNRC.
Le CNRC et EADS coopèrent actuellement sur deux projets. Le premier projet associe le Centre des technologies de fabrication en aérospatiale du CNRC-IRA et EADS Innovation Works et porte sur les techniques de soudage par friction malaxage. Le second projet, dont les parties prenantes sont le CNRC et Airbus, concerne le perçage de matériaux composites renforcés en fibres de carbone.
EADS a plus de 100 fournisseurs au Canada, dont les industries aéronautiques représentent une part appréciable dans les opérations globales du groupe. Un large éventail de sous-traitants canadiens contribue à la fabrication d'éléments importants de l'A380.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email