(Cercle Finance) - EADS (+1% à 26,2 euros) affichait la seule progression du CAC 40 ce matin, alors que son conseil d'administration a approuvé hier le principe du plan de restructuration Power 8, destiné à générer 2,1 milliards d'euros de contribution annuelle de résultat opérationnel (Ebit) chez Airbus à partir de 2010.
Le groupe aérospatial note que le projet de transformation d'Airbus, approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration, sera discuté avec le comité d'entreprise européen d'Airbus dans la journée de demain, puis avec les représentants du personnel au niveau national.
EADS et Airbus compte dévoiler en détail le contenu du plan à l'issue de ces deux rendez-vous.
'Le conseil d'administration apporte un soutien total à la direction d'EADS et d'Airbus pour la réalisation de ce plan', souligne le groupe européen.
Dans son communiqué, EADS rappelle que le plan de restructuration Power 8 doit permettre à Airbus de faire face 'au défi de la faiblesse du dollar, de supporter les coûts financiers relatifs aux retards de l'A380 et les futurs besoins de financement'.
Selon le groupe, le programme générera 2,1 milliards d'euros de contribution annuelle d'Ebit (résultat d'exploitation) à partir de 2010 et 5 milliards d'euros de trésorerie cumulée de 2007 à 2010.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email