(CercleFinance.com) - Airbus a signé avec un groupe de partenaires industriels chinois un contrat pour l'implantation d'un centre de production en joint-venture à Harbin, en Chine. Ce centre produira des éléments et pièces en composites destinés au programme A350 XWB et aux appareils de la famille A320 d'Airbus.
Airbus s'est engagé à nouer un partenariat stratégique à long terme avec la Chine. Selon les estimations, la valeur totale de la coopération entre Airbus et l'industrie aéronautique chinoise sera de près de 200 millions de dollars par an en 2010, et 450 millions de dollars par an en 2015.
Le centre de production Harbin Hafei Airbus Composite Manufacturing Centre Company Limited verra le jour en 2009. HAIG détiendra 50% des parts, Airbus China 20%, et HAI, AVICHINA et HELI 10% chacune. La production devrait démarrer en septembre 2009. Une nouvelle usine devrait être opérationnelle avant fin 2010.
' La signature de ce contrat de joint-venture représente un jalon historique dans les relations entre HAIG/HAI et Airbus”, a déclaré Pang Jian, Chairman of the Board of Directors de HAIG et HAI. ' HAIG/HAI et Airbus sont devenus des partenaires industriels. Ainsi, nous allons partager les bénéfices de la joint-venture et relever ensemble les défis qu'entraîne le ralentissement économique mondial. Nous allons favoriser et élargir encore davantage notre coopération stratégique'.
' Ce projet est une nouvelle preuve de l'engagement à long terme d'Airbus en faveur du développement durable de l'industrie aéronautique chinoise ' a déclaré Laurence Barron, Président d'Airbus China. “Cette joint-venture marque une nouvelle avancée dans la coopération engagée avec Hafei, cette société étant l'un des membres fondateurs de notre Airbus Engineering Centre à Pékin'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email