(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'EADS a nommé Domingo Ureña-Raso directeur général d'Airbus Military, membre du comité exécutif d'EADS et président d'EADS CASA, en remplacement de Carlos Suárez, sur proposition du président exécutif Louis Gallois.
Domingo Urena-Raso rapportera dans ses nouvelles fonctions à Tom Enders, CEO d'Airbus.
'Carlos Suárez, après un travail remarquable à la tête de MTAD, sera appelé à de nouvelles responsabilités à la hauteur de ses capacités au sein d'EADS dans les prochains jours.' ajoute le groupe.
Le 16 décembre dernier, dans le cadre du programme 'Future EADS', le conseil d'administration du groupe d'aéronautique et de défense a décidé d'intégrer la division Military Transport Aircraft (MTAD) à la division Airbus, et de créer Airbus Military, en charge de tous les programmes d'avion de transport militaire.
Cette intégration est menée en vue d'une meilleure efficacité de l'organisation - en particulier par une organisation plus cohérente et simplifiée du programme A400M. Outre la gestion du programme A400M réorganisé, la nouvelle entité aura la charge du marché des dérivés de plates-formes Airbus et du segment des avions de transports moyens.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email