(Cercle Finance) - EADS, qui avait connu une séance difficile hier (-0,8%) à la suite des révélations du Figaro sur l'existence d'un 'délit d'initiés massif' au sein du groupe, reprend un peu d'altitude ce matin grâce à une recommandation favorable de JP Morgan.
Vers 11h30, le titre avançait de 1,1% à 21,9 euros.
Dans son point de marché publié ce matin, JP Morgan indique relever sa recommandation sur EADS à 'surpondérer', contre 'neutre' jusqu'à présent, avec un nouvel objectif de cours de 26 euros.
L'intermédiaire financier estime que la série d'événements défavorables qui a plombé le géant aéronautique européen touche désormais à sa fin, même si un certain nombre de risques entourent encore l'A400M, le niveau du dollar, l'A380 et l'enquête sur d'éventuels délits d'initiés.
Après avoir affiché des performances boursières inférieures de 17% à celles de Boeing au cours des trois derniers mois et de 84% sur les deux ans écoulés, le titre EADS affiche aujourd'hui la valorisation la moins chère de l'ensemble du secteur, ajoute JP Morgan.
Dans son étude, l'intermédiaire évoque également une série de 'catalyseurs positifs' pour les mois qui viennent, dont la première livraison de l'A380 en octobre et d'éventuelles nouvelles commandes portant sur l'A350XWB au 4e trimestre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email