(CercleFinance.com) - Airbus annonce l'intégration en son sein de MTAD, ancienne division d'avions de transport militaire d'EADS.
En tant que nouvelle business unit d'Airbus, 'Airbus Military' sera responsable de toutes les activités militaires au sein d'Airbus. Cette intégration et le 'Jour 1' de la nouvelle unité, célébrés à Séville aujourd'hui, font suite à une décision du Conseil d'administration d'EADS annoncée en décembre 2008.
Basé en Espagne, Airbus Military est chargé de tous les avions de transport militaire d'EADS, des petits avions de transport CN-235 et C-295 jusqu'au MRTT (multi role tanker transport), basé sur l'A330 d'Airbus, et à l'A400M. Airbus Military comprend également les autres dérivés militaires futurs des avions civils d'Airbus. Airbus Military continuera à apporter support et services aux clients et utilisateurs.
' Avec cette intégration, l'organisation et le management des programmes militaires seront plus efficaces. Des lignes de commande claires et unifiées seront mises en oeuvre. Le programme A400M se trouve maintenant sous l'entière responsabilité de Domingo Ureña, nouveau Head of Airbus Military. ' ajoute l'avionneur d'EADS.
Airbus ajoute qu'une meilleure répartition des ressources industrielles et d'engineering sera l'un des principaux avantages de cette intégration. Les synergies opérationnelles, au niveau développement et industriel pour les avions aussi bien civils que militaires, seront étudiées en détail, tout en protégeant et en optimisant les capacités spécifiques d'Airbus Military.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email