Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
91.190 € -1.47 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Moscou s'impatiente, berlin réticent

mardi 22 mai 2007 à 08h50
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Moscou a fait savoir mardi que la banque publique russe VTB vendrait sa participation de 5% dans EADS si les accords sur la production d'avions en commun ne se concrétisaient pas. A l'inverse, Les Echos rapportent aujourd'hui que le chef du département d'expertise de la présidence russe a évoqué une possible augmentation de la participation russe, assortie d'une entrée d'EADS au capital du holding d'Etat russe OAK, en cas d'accord entre les deux groupes.

Les accords signés le 23 mars dernier entre les principaux dirigeants d'EADS et d'OAK n'ont pour l'heure encore débouché sur rien de concret, ce qui suscite l'impatience du Kremlin. En particulier, la particiption précise des russes au futur long-courrier A350 n'a toujours pas été déterminée.

Par ailleurs, suite aux dernières déclarations faites par Nicolas Sarkozy lors de sa récente visite à Toulouse, un porte-parole du gouvernement allemand a fait savoir hier que le nouveau président français et Angela Merkel n'avaient "pas encore arrêté de position en commun" sur la stratégie à adopter pour aider EADS. En visite au siège d'Airbus vendredi dernier, Nicolas Sarkozy s'était dit confiant de parvenir rapidement à un accord avec la chancelière allemande.

Alors que Nicolas Sarkozy a affirmé que le gouvernement français était prêt à investir davantage dans EADS, le porte-parole rappelle que la position du gouvernement allemand sur EADS a toujours été de rechercher une solution auprès d'investisseurs privés et de réduire les participations publiques.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat